Bienvenue en Drôme Provençale

La Maison d’Edouard est la concrétisation d’un projet de vie. Nous avons pensé cette maison pour quelle respecte le plus possible l’environnement et le paysage.

Le Terrain sur lequel cette maison d’hôtes est bâtie est fait de plusieurs banquettes tout en étant sur une forte pente. L’idée de concevoir une maison entre deux restanques a permis de l’intégrer le mieux possible à la topologie du terrain.

Le procédé de fabrication retenu a été celui de l’ossature bois avec des matériaux isolants comme la laine de bois, une toiture en partie plate pour préserver la vue et garantir une très bonne isolation phonique et thermique et une partie toiture avec tuiles et récupération de l’eau de pluie (15 000 litres) pour l’arrosage.

La très bonne isolation permet de consommer moins de 45 Watt / m² ce qui fait de notre maison une construction peu énergivore.

Chaque chambre dispose d’une terrasse en bois  sans vis à vis avec des points de vues et d’intérêts uniques sur l’environnement des hauteurs du vieux village de Mérindol les Oliviers.

Alors a très bientôt au sommet du vieux village de Mérindol les Oliviers pour bénéficier entre autre d’une vue impressionnante et d’un calme absolu !

Nos 4 chambres d’hôtes Réservation – Le studio 2 personnes

0 comments on “Bienvenue en Drôme ProvençaleAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Captcha Reload